Accueil > Section sportive > Jeanne Roche bat le record du collège du 50m haies

Jeanne Roche bat le record du collège du 50m haies

par Philippe Lefevre

Record du collège pour Jeanne Roche :

Lors du Championnat d’Académie d’athlétisme par équipes, disputé à Eaubonne le mercredi 11 février 2009, Jeanne ROCHE, élève de 5ème 5 a battu le record du collège du 50m haies benjamines en 8’’ 27.

Un record vieux de 16 ans

Ce record appartenait depuis 16 ans à Francine Lenfant, laquelle par la suite devint recordwoman de France du 250m haies Minimes en 1995 puis championne de France Espoirs du 400m haies en 2002.

Après avoir participé plusieurs années de suite aux finales des championnats de France Elite sur 400m haies, Francine continue toujours la pratique de l’athlétisme, à Genève où elle travaille en tant qu’ ingénieur en chimie du goût alimentaire.

Une brillante carrière sportive et des études de haut niveau, voilà ce qu’ont peut souhaiter de mieux à Jeanne !

avec ses camarades de l’équipe benjamin(e)s :de gauche à droite : Noémie, Emma, Jeanne, Julien