Accueil > SEGPA > Champs professionnels > 7.2.2. CHAMP PROFESSIONNEL HAS > La mise en place du partenariat avec repotel

La mise en place du partenariat avec repotel

Depuis janvier 2008, la SEGPA a un partenariat avec Repotel, un EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes) qui se trouve en face du collège.

La directrice de cet établissement, Mme Nivet, a accueilli avec entousiasme cette proposition de partenariat qui permet aux résidents de voir des jeunes gens qui leur proposent des activités ludiques.

Les élèves y effectuent en effet diverses prestations leur permettant aussi de s’immerger dans le monde professionnel et de découvrir des métiers en lien avec le champ HAS : agent de service, agent d’entretien, cuisinier, mais aussi de participer à l’image de marque de la SEGPA, savoir se présenter et communiquer avec des clients.

Ce partenariat ne pourrait se faire sans la participation active du personnel de repotel : les cuisiniers, les agents de service, les aides soignantes ...

Merci à toute l’équipe de REPOTEL de nous accueillir !