Accueil > SEGPA > Après la Segpa > 7.3.2 Les formations après la 3ème SEGPA > Mini stages en centre de formation

Mini stages en centre de formation

Les élèves de 3ème SEGPA bénéficient de périodes de stages dans les centres de formation qui les intéressent.

De nombreux CFA et lyceés professionnels accueillent nos élèves pour une ou plusieurs journées afin de les immerger dans leur univers, tels que :

le CFA de Versailles (découverte du CAP cuisine, CAP pâtisserie, CAP boulangerie, CAP restaurant)

le lycée Viollet Leduc à Villiers St frédéric (découverte du CAP peintre applicateur de revêtement et du CAP installateur sanitaire)

le CFA de Maison Lafitte (découverte du CAPA palefrenier soigneur)avec hébergement en internat au

le CFA du BTP à Trappes (découverte du CAP peintre applicateur de revêtement, CAP maçon, CAP canalisations des travaux publics)...

Ces mini stages permettent de dédramatiser l’entrée en CFA ou lycée professionnel et de conforter l’élève dans son choix d’orientation.