Accueil > SEGPA > Après la Segpa > 7.3.1 L’aide à l’orientation > Intervention du CIOP à la SEGPA

Intervention du CIOP à la SEGPA

M. Deluise , conseiller en insertion du CIOP (centre d’information et d’orientation professionnelle) réitère sa collaboration avec la SEGPA cette année scolaire.

Au programme :

Elaboration d’un questionnaire avec les élèves en prévision du forum de l’orientation qui se déroulera en décembre. Ce questionnaire permettra aux élèves de poser des questions pertinentes aux CFA et LP présents à ce forum
 Participation de M DELUISE à notre forum de l’orientation
 Informations et conseils sur l’alternance et les formations
 Entretiens individualisés et personnalisés pour les conseils sur l’alternance (recherche du CFA, validation du projet professionnel).
 simulations de recherche de patrons.

Cette année, les élèves de 3ème 10 et 11 auront également l’occasion de visiter le CFA d’Osny afin de découvrir in situ le fonctionnement d’un CFA. Cette visite a été organisée et financée par le CIOP.