Accueil > SEGPA > Après la Segpa > 7.3.1 L’aide à l’orientation > Les coulisses du bâtiment 2009

Les coulisses du bâtiment 2009

Vendredi 09 octobre 2009, les élèves de 3ème de l’atelier HABITAT et les 2 classes de 4ème ont participé aux coulisses du bâtiment, une manifestation organisée par la fédération française du bâtiment.

L’occasion pour les élèves de découvrir les métiers du bâtiment, les formations qui s’y réfèrent, rencontrer des formateurs et des apprentis au CFA du Bâtiment et Travaux Publics de Trappes.

Cette année le thème majeur est la construction durable.

Après une présentation des différentes filières du bâtiment et du mode de formation en CFA, les élèves ont visité le plateau technique du CAP maçon où oeuvraient des apprentis de 1ère année de CAP, les cabines de peinture des BP et des CAP et le plateau technique des CAP étancheur.

Présentation dans l'amphithéâtre Sur le plateau technique de la maçonnerie Cabine de peinture des CAP Sur le plateau technique de l'étanchéité