Accueil > SEGPA > Projets > 7.4.2. Les projets de classe > 3ème > Projets 2009-2010 de l’atelier HAS > Les 3ème 11 amènent l’automne à Repotel

Les 3ème 11 amènent l’automne à Repotel

Le partenariat entre Repotel et le collège Louis Pergaud se poursuit pour la troisième année consécutive.

Ce sont les élèves de 3ème 11 qui ont commencé le challenge, les jeunes ont été invités à servir deux goûters et un déjeuner à Repotel sur le thème « les services d’automne »

Par équipe, les jeunes ont occupé des postes en cuisine, en service de table et ont participé aux animations et à la décoration des lieux.
Les jeunes se sont montrés très disponibles et à l’écoute des résidents, ils ont souhaité les raccompagner dans leurs chambres après le repas.
Manifestement, les résidents ont apprécié leur présence, leur jeunesse et leurs sourires, ils ont applaudi les élèves et demandé qu’ils reviennent.

Ces séances avaient été préparées avec la collaboration de Mme Barraud l’infirmière du collège qui s’est rendue disponible pour parler des pathologies de la vieillesse avec la classe et ainsi répondre aux inquiétudes ou aux curiosités des uns ou des autres.

Le fait de pouvoir servir un grand nombre de « clients » a permis aux jeunes d’acquérir de l’aisance et de la technicité qui seront réinvesties car les élèves de HAS projettent de servir des repas à un large public pour se constituer une « cagnotte » qui les aidera à partir « tous à la montagne » en mars prochain.

Nous remercions Madame Nivet la Directrice et le personnel de nous avoir offert l’occasion de découvrir des activités professionnelles et de nous avoir permis d’évoluer sur leur lieu de travail pour mettre en œuvre ce projet commun.

Michèle Coulon