Accueil > SEGPA > Après la Segpa > 7.3.1 L’aide à l’orientation > Forum de l’orientation pour la SEGPA

Forum de l’orientation pour la SEGPA

LUNDI 07 DECEMBRE à 18h30 au réfectoire du collège aura lieu une réunion d’information sur l’orientation après la 3ème SEGPA à destination des 4ème et 3ème SEGPA et de leurs parents.

Devraient être présents

• les représentants de LP et de CFA qui accueillent nos élèves (CFA du bâtiment et du BTP de Trappes, la chambre des métiers des Yvelines, le LP Louis Blériot de Trappes, le LP Henri Matisse de Trappes, le lycée d’hôtellerie et du tourisme de Guyancourt, le lycée Duchesne de La Celle St Cloud, les compagnons du devoir d’Epône)
  • le CIOP représenté par M. Deluise
  • la COP du collège Mme ROBERT
  • l’IPE de l’académie de Versailles Mme GOSSET.

Au programme :
 1ère partie :

• les différentes manifestations que la segpa organise pour informer sur l’orientation
  • une présentation générale de l’orientation après la 3ème SEGPA (diplôme, lieux de formation ...)
  • une présentation des différents cap accessibles après la 3ème SEGPA dans les Yvelines
  • une information succinte sur les mentions complémentaires
  • une présentation géographique des EREAs

En 2ème partie :
les représentants des différents établissements présents informeront individuellement les parents intéressés par les formations proposées dans leurs établissements.