Le repas savoyard du mardi 16 février 2010

Un grand repas sur le thème de la Savoie organisé par les élèves de 3e 10 et 11 groupe atelier HAS a eu lieu le mardi 16 février 2010 à 20h, dans le réfectoire du collège.

Nos hôtesses

Ce repas, qui a été impulsé par les élèves pour financer une partie du voyage au ski, a pu être réalisé grâce à la participation du chef de cuisine, M. Fourgeau, et au dynamisme de l’équipe enseignante de la SEGPA.

Au menu

Petites verrines et cakes savoyards
Salade au beaufort
Tartiflette
Tartelette à la myrtille accompagnée d’une boule de glace et d’une brochette de fruits avec son chocolat chaud

Ce repas s’est conclu avec une tombola et distribution de nombreux lots.

Ce projet a été mené sur tous les niveaux de la SEGPA et dans différentes matères :
En arts plastiques avec Mme Fily :

• en 6e : réalisation de flocons de neige
  • en 5e : réalisation de posters sur le thème de la Savoie

En atelier Habitat avec M. Carvalho avec les 4e 10 et 3e 10

• fabrication du tableau du menu
  • fabrication d’un chalet
  • fabrication de présentoirs pour verrines en forme de sapin
    Le chalet savoyard

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à ce repas et les personnes absentes qui ont participé financièrement.