Site de l'académie de Versailles

Accueil > La segpa > Sorties et voyages > 7.5.2.les voyages > A la découverte de la Savoie 2010 > Le repas savoyard du mardi 16 février 2010

Le repas savoyard du mardi 16 février 2010

samedi 27 mars 2010

Un grand repas sur le thème de la Savoie organisé par les élèves de 3ème 10 et 11 groupe atelier HAS a eu lieu le mardi 16 février 2010 à 20h, dans le réfectoire du collège.

Nos hôtesses

Ce repas, qui a été impulsé par les élèves pour financer une partie du voyage au ski, a pu être réalisé grâce à la participation du chef de cuisine, M. Fourgeau, et au dynamisme de l’équipe enseignante de la SEGPA.

Au menu

Petites verrines et cakes savoyards
Salade au beaufort
Tartiflette
Tartelette à la myrtille accompagnée d’une boule de glace et d’une brochette de fruits avec son chocolat chaud

Ce repas s’est conclu avec une tombola et distribution de nombreux lots.

Ce projet a été mené sur tous les niveaux de la SEGPA et dans différentes matères :
En arts plastiques avec Mme Fily :
- en 6ème : réalisation de flocons de neige
- en 5ème : réalisation de posters sur le thème de la Savoie

En atelier Habitat avec M. Carvalho avec les 4ème 10 et 3ème 10
- fabrication du tableau du menu
- fabrication d’un chalet
- fabrication de présentoirs pour verrines en forme de sapin
Le chalet savoyard

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à ce repas et les personnes absentes qui ont participé financièrement.

Portfolio

Le pot d'accueil Confection de la salade en préparation froide En préparation chaude avec le chef

Collège Louis Pergaud (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme COLIN