Accueil > SEGPA > Projets > 7.4.2. Les projets de classe > 3ème > Projets 2009-2010 de l’atelier HAS > Repas du déjeuner presque parfait à Louis Pergaud

Repas du déjeuner presque parfait à Louis Pergaud

Après le repas japonais qu’ont choisi de préparer les 3ème HAS du collège Le Racinay à Rambouillet le jeudi 25 avril, les 3ème 10 de l’atelier HAS du collège Louis Pergaud se sont lancés dans le concours le mardi 30 mars avec un repas savoyard.
Ce thème a été choisi car en adéquation avec le projet de la SEGPA, le voyage au ski.

La table

Pour ce concours, 3 critères étaient pris en compte : la cuisine, la décoration et le service.

Pour la cuisine, le menu était le suivant :

Composition du menu
Les sucettes au beaufort
La raclette originale
Le croustillant crémeux au pralin

Pour la décoration,
 des objets sur le thème de la montagne ont été fabriqués par
les 4ème et 3ème atelier Habitat : réalisation d’un chalet, d’une luge pour présenter les plats et de présentoirs pour verrines en forme de sapins

Tableau confectionné par l’atelier Habitat

des tableaux en arts plastiques ont été peints par les 5ème et les 6ème pour habiller les murs de la salle de restaurant.
img971|center>

La salle de restaurant a totalement été repeinte pour l’évènement par les élèves de l’atelier HAS qui ont également monté les nouveaux meubles de cette salle.

Pour le service,
les élèves ont misé sur leur professionnalisme en adoptant la tenue professsionnelle et en suivant les règles de service vues en cours.

Le sommelier du repas

Délibération du jury prévue au mois de mai...

Le jury