Accueil > Section sportive > Aïsseta Diawara, ancienne élève du collège Pergaud, championne de France Elite (...)

Aïsseta Diawara, ancienne élève du collège Pergaud, championne de France Elite du 100m haies

par Philippe Lefevre

Ancienne élève du collège Pergaud, la jeune Trappiste Aïsseta Diawara a remporté le titre de championne de France Elite du 100m haies le 9 juillet 2010 à Valence.

Déjà au collège, Aïsseta s’illustrait sur les podiums des championnats de France d’athlétisme : en juin 2004 elle avait remporté le championnat de France UNSS d’athlétisme par équipes avec ses camarades de la section sport études.

Elle a poursuivi sa carrière sportive au club de St Quentin en Yvelines où elle s’entraîne toujours actuellement. Après avoir collectionné les médailles en championnat de France dans les catégories "cadette", "junior" et "espoir", elle a battu cet été toutes ses ainées pour remporter la médaille d’or des championnats de France Elite.

Dans le même temps elle a assuré sa formation professionnelle avec l’appui de la ville de Trappes et de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, qui lui ont permis de suivre des formations diplômantes dans le secteur de l’animation sportive : elle a obtenu son BPJEPS, brevet d’état du niveau 4, équivalent au niveau baccalauréat, qui lui permet d’intervenir comme éducatrice territoriale des Activités Physiques et Sportives.

Ses prochains objectifs sportifs seront la qualification pour les championnats d’Europe seniors qui se dérouleront à Paris- Bercy en mars prochain et une place de finaliste aux championnats d’Europe espoirs en juillet 2011.

pour voir la course de son titre de championne de France Espoirs du 60m haies en salle (elle est en maillot bleu au premier plan), cliquez sur le lien suivant : http://www.dailymotion.com/video/xc9ddk_aisseta-diawara-or-60m-haies-france_sport

pour voir la course de son titre de championne de France Espoirs du 100m haies, (toujours en maillot bleu au couloir 5) cliquez sur le lien suivant : http://www.dailymotion.com/video/xe3a98_finale-100-haies-france-espoirs-201_sport