Site de l'académie de Versailles

Accueil > Association sportive > 5.1. Athlétisme > Les athlètes minimes filles championnes d’Académie du relais 4 x 60m , (...)

Les athlètes minimes filles championnes d’Académie du relais 4 x 60m , qualifiées au Championnat de France

mercredi 11 mai 2011 par Philippe Lefevre

Formidable exploit pour les relayeuses de l’AS Athlétisme :

Morgane LAURENT, Emma NOGNIBE, Noémie KOU et Jeanne ROCHE étaient qualifiées au relais 4 x 60m pour le championnat d’Académie qui s’est déroulé mercredi 11 mai 2011 à Maisons Laffitte.
Elles ont remporté la médaille d’or, en battant le collège La Justice de Cergy Pontoise, l’équipe favorite, et en améliorant leur record d’une seconde (31’’ 56) !

de gauche à droite : Jeanne, Noémie, Morgane et Emma

Ce titre les qualifie directement pour les championnats de France qui se dérouleront du mardi 7 juin au jeudi 9 juin à Saint Jean de Luz.

Leur course a vraiment été fantastique :
Le collège La justice, avait gagné haut la main la première série, en réussissant le meilleur temps devant nos relayeuses de Pergaud qui elles, avaient remporté avec tout autant de brio la deuxième série.

La finale s’annonçait de toute beauté car en plus seule l’équipe championne d’Académie décrocherait la sélection pour les championnats de France...

La finale est au départ. Les filles de Pergaud sont au couloir 4 avec dans leurs dos, à cause du décalage des couloirs, les filles de Cergy placées au couloir 3.

Morgane LAURENT a vite réagi au coup de feu du starter et ne veut rien perdre sur la sprinteuse de Cergy. La lutte est très intense et propulse les deux adversaires loin devant les autres concurrentes. Morgane réussit un bon passage de relais avec Emma NOGNIBE.
Parfaitement lancée, Emma s’envole dans le virage et arrive comme une bombe sur Noémie KOU qui très concentrée, démarre parfaitement sur ses marques et assure un passage de témoin idéal.
Noémie débouche légèrement en tête dans la ligne droite et met tout son coeur à parvenir la première au dernier passage de relais où l’attend Jeanne ROCHE. Mais les filles de Cergy aussi veulent la victoire et le suspens est encore total...
Jeanne qui s’est placée tout au début de la zone d’élan, s’élance la première, mais encore faut-il assurer une bonne transmission de témoin... C’est fait, Jeanne a le témoin en main et va pouvoir affronter la dernière relayeuse de Cergy qui n’est autre que la gagnante du 50m haies des championnats de France en salle où Jeanne s’était classée ... deuxième ! Il y a de la revanche dans l’air... Et Jeanne a décidé que cette fois, pour les copines, c’est elle qui remporterait ce nouvel affrontement. Dune foulée fluide, à la fois légère et rageuse, elle ne laisse aucune chance à son adversaire et vient couper la ligne avec deux mètres d’avance sur la dernière relayeuse de Cergy !

La médaille d’or est pour Pergaud : très vite, Morgane, Emma et Noémie accourent pour sauter dans les bras de Jeanne et crier leur joie d’avoir gagné une finale aussi disputée qui leur ouvre en plus la porte des championnats de France.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Louis Pergaud (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme COLIN