Accueil > AS > 5.1. Athlétisme > Le minimes filles 4ème au championnat de France

Le minimes filles 4ème au championnat de France

par Philippe Lefevre

Qualifiées au championnat de France UNSS d’athlétisme à Saint Jean de Luz du 7 au 9 juin 2011, les relayeuses du 4 x 60m minimes filles du collège Pergaud sont passées tout près de l’exploit.

Après avoir remporté de très belle façon leur série en battant notamment l’équipe de la Guadeloupe, nos relayeuses (Morgane LAURENT, Emma NOGNIBE, Noémie KOU et Jeanne ROCHE) étaient très motivées pour la finale.

Le tirage au sort des couloirs ne leur était pas favorable puisque pour disputer cette grande finale Nationale elles héritaient du couloir numéro 1 (celui où le virage est le plus serré et où il est plus difficile de courir au maximum de sa vitesse).

Néanmoins, elles se rendaient au départ avec détermination et ambition.

Morgane jaillissait dès le coup de feu du starter et transmettait le témoin à Emma qui avalait rageusement le virage pour passer le relais à Noémie qui à son tour mettait toutes ses forces au service de l’équipe et lançait Jeanne vers la médaille tant espérée.

Le verdict tombait et c’était la 4ème place qui revenait au collège Pergaud, à seulement trois petits dixièmes de seconde de l’équipe classée troisième.

Déçues dans un premier temps nos quatre sprinteuses finirent par apprécier à sa juste valeur ce magnifique résultat : 4ème équipe de France, c’est un résultat qui les récompense des efforts fournis à l’entraînement tout au long de l’année et qui leur laisse espérer de faire encore mieux l’année prochaine puisque trois d’entre elles ne sont qu’en classe de 4ème et compte bien revivre ces belles émotions en 2012.

la délégation du collège Pergaud à St Jean de Luz

dernier passage de relais entre Noémie Kou et Jeanne Roche