Accueil > CDI > Quoi de neuf ? > Mme MACHADO ET SES DEUX CLASSES DE 4E AU CDI

Mme MACHADO ET SES DEUX CLASSES DE 4E AU CDI

Mme MACHADO a poursuivi son travail de réflexion sur le recueil en poésie au cdi avec ses classes de 4ème

Les élèves ont appris que les recueils de poésie pouvaient associer texte et illustrations (photos, dessins, tableaux…) que les formats étaient variés, que le recueil jouait avec les polices de caractère, qu’il pouvait être multilingue, organisé autour d’un thème… autant d’entrées qui visent à toucher le lecteur pour communiquer avec lui.
Les élèves ont comparé plusieurs recueils, ont répondu au questionnaire donné par leur professeur et ont emprunté, pour une lecture cursive, un recueil de leur choix.

A cette occasion le BIBLIOBUS de St Quentin en Yvelines nous a prêté plus de 80 recueils !

Nous remercions notre interlocutrice toujours aussi efficace et sympathique Armelle HERVÉ.

Les élèves qui le désirent pourront venir au C D I enregistrer des poèmes qui seront publiés sur le Blog ( podcast).