Accueil > CDI > Quoi de neuf ? > Prix PoésYvelines des collégiens 2013 (vidéo - nouveau)

Prix PoésYvelines des collégiens 2013 (vidéo - nouveau)

A l’occasion du Prix PoésYvelines des collégiens, intervention mardi 11 décembre,

de Jacques Fournier, poète et Directeur de la maison de poésie de Saint Quentin en Yvelines qui présente aux classes de 4e de Mme Penin, professeur de Lettres, la sélection d’ouvrages en lice pour le 3e Prix PoésYvelines des Collégiens.

Les élèves, membres du jury, devront lire et choisir un recueil.

"Cette action a pour objectif de sensibiliser des collégiens à la création poétique contemporaine et d’aider à développer la présence de l’édition de poésie contemporaine dans les collèges par la mise en lecture par les collégiens d’une sélection de 4 ou 5 recueils de poésie d’aujourd’hui." Johanna Ricouard© DR

Jacques Fournier était accompagné par Catherine Baron, responsable du développement culturel.

Liste des ouvrages  :

Tzigane, je veux être ton papillon. Dominique Cagnard. Éditions Corps Puce 2012