Accueil > Section sportive > Pour qui ? > A qui s’adresse la Section Sportive Athlétisme ?

A qui s’adresse la Section Sportive Athlétisme ?

par Philippe Lefevre

La section Sport Etudes Athlétisme du Collège Pergaud existe depuis 1992
Elle est destinée à accueillir des élèves

très motivés par la pratique de l’athlétisme (2 fois 2 h en Section Sport Etudes + 2 heures à l’Association Sportive du Collège le mercredi après-midi)

Sérieux dans le travail scolaire
(les créneaux d’ athlétisme sont placés le mardi et le vendredi de 16 h à 18 h, et il faut donc organiser le travail à la maison pour ne pas être dépassé le mardi soir ou le mercredi soir lorsqu’il y a des compétitions UNSS).

Elle est encadrée par Mr Lefèvre

professeur agrégé d’ E.P.S, entraîneur fédéral d’Athlétisme, breveté d’état, entraîneur à l’ E.A St Quentin centre Yvelines.

Les élèves sont repartis dans différentes classes

en fonction de leur choix de langues vivantes et se retrouvent
pour les entraînements d’ Athlétisme.

Tous les élèves progressent nettement pendant leurs années Sport Etudes, certains rejoignent l’élite nationale lorsqu’ils poursuivent leur carrière athlétique en club.

Un suivi médical, financé par la Mairie de Maurepas, permet à un médecin du sport de voir les élèves trois fois dans l’année pour une série de tests permettant de constater les effets de l’entraînement sur le plan cardio-vasculaire et musculaire tout en suivant attentivement la croissance morphologique des jeunes athlètes.

Le Lycée des 7 Mares de Maurepas a mis en place
la suite du cursus scolaire Sports Etudes de la 2nd à la Terminale.