Accueil > AS > Le collège Pergaud champion d’Académie d’athlétisme en salle et qualifié aux ch. (...)

Le collège Pergaud champion d’Académie d’athlétisme en salle et qualifié aux ch. de France

par Philippe Lefevre

Mercredi 17 décembre 2014, dans la magnifique salle d’athlétisme d’Eaubonne dans le Val d’Oise, les élèves de la section sportive athlétisme du collège Pergaud ont obtenu de superbes résultats :

L’équipe du challenge des haies (50m haies) a remporté le titre de championne d’Académie et s’est qualifiée pour les championnats de France, grâce à :
Tibna VINCENT : 8’’08 40 points
Célya BARCLAIS  : 8’’11 40 points
Kylian BOURHIS : 7’’78 37 points
Dylan DUCLOS : 8’’07 33 points
L’équipe du collège Louis Pergaud a remporté la médaille d’or en totalisant 150 points et en devançant d’1 point le collège La Justice de Cergy Pontoise (médaille d’argent avec 149 points) et de 5 points le collège Pierre Curie de Goussainville (médaille de bronze avec 145 points).
Cette victoire permet à Tibna, Célya, Kylian et Dylan de se qualifier pour les championnats de France par équipes qui se dérouleront les 31 janvier et le 1er février 2015 à Clermont-Ferrand.

de gauche à droite : Kylian, Dylan, Enzo,Tibna, Lily Laï

L’équipe des sauts du collège Pergaud est également montée sur le podium pour recevoir la médaille d’argent grâce à :
Kylian BOURHIS  : 1,65m au saut en hauteur, 32 points
Lily Laï TRUMPI  : 4, 60m au saut en longueur, 31 points
Tibna VINCENT : 1, 45m au saut en hauteur, 31 points
Célya BARCLAIS : 4,53 m au saut en longueur, 30 points
Ils sont donc 2èmes du challenge des sauts avec 124 points et sont devancés pour le titre académique par le collège Le Village d’Evry (1er avec 145 points. La 3ème place est remportée par le collège La Justice de Cergy avec 115 points.

de gauche à droite : Anthony, Kylian, Tibna, Célya, Lily Laï

En championnat de France d’athlétisme, le collège Pergaud a déjà remporté 25 médailles depuis la création de la section sport-études en 1991, mais la dernière remonte à 2006. Ce serait donc formidable si l’équipe du challenge des haies réussissait à monter sur le podium.
En tout cas, moi je crois en eux !
Mr Lefèvre.