Accueil > SEGPA > Projets > 7.4.2. Les projets de classe > 3ème > projets 2008-2009 de l’atelier HAS > PROJET SUR L’UNION EUROPEENNE

PROJET SUR L’UNION EUROPEENNE

La semaine européenne a eu lieu du 20 au 25 octobre 2008.

Pour cette occasion,
 le lundi 20 octobre a rententi l’hymne européen au collège à 8h30
 une exposition sur l’union européenne s’est déroulée au CDI
 les élèves de 3ème de l’atelier HAS avec leurs professeurs Mme COULON et Mme COSTANZO ont élaboré deux repas autour de ce thème le mardi 21 octobre 2008 et le jeudi 23 octobre.

Les professeurs d’histoire géographie, d’éducation civique Mme HAMELLE et d’arts plastiques Mme PHILIPPEAUX ont collaboré à ce projet.

Ce repas a été ouvert aux personnels du collège mais aussi à l’extérieur du collège : le cuisinier de la maison de retraite REPOTEL avec qui la SEGPA a un partenariat, l’IPE (ingénieur pour l’école) de l’académie de Versailles Mme Gosset , des parents d’élèves, le principal adjoint Mme NALLET, la directrice de la SEGPA Mme GOLITIN THOMAS, l’infirmière Mme BARROT, des professeurs du collège étaient présents.

Les élèves ont pu ainsi découvrir les différents métiers de la restauration traditionnelle et les techniques qui s’y rapportent tout en s’appropriant des connaissances sur l’union européenne.