Accueil > Voyages / Sorties > Sorties scolaires > Sortie Espace Dalí - Avril 2015

Sortie Espace Dalí - Avril 2015

par Mme Larroumets

Visite de l’Espace Dalí au cœur de Montmartre.

Ce mardi 5 mai 2015, les élèves de 4ème et 3ème de la section européenne espagnol accompagnés de Mmes Martin, Vandelle et Larroumets sont partis à la découverte du travail d’un des plus grand génies du Surréalisme.

La journée a commencé par la visite du musée où les élèves ont pu observer des œuvres travaillées en classe telles que la sculpture « Le profil du temps », le « canapé bouche Mae West » et bien d’autres.
Ils ont ensuite répondu avec sérieux à un questionnaire les obligeant à aller chercher des informations en lisant les panneaux explicatifs, en regardant attentivement des lithographies, en observant une anamorphose et les détails de certaines sculptures.

Nos courageux élèves ont ensuite pris un pique-nique sur la petite place adjacente au musée malgré un fort vent et une température assez fraîche.

Le reste de la journée a été consacré à la visite du quartier de Montmartre en commençant par la célèbre place du Tertre et ses caricaturistes puis par la basilique du Sacré Cœur qui offre un magnifique panorama sur la ville de Paris.
Le groupe s’est ensuite dirigé vers les vignes du clos Montmartre jusqu’au cabaret du Lapin Agile. La balade s’est poursuivie vers la place Dalida en faisant une halte pour observer la sculpture du « passe-muraille » réalisée par Jean Marais.
Nous avons terminé en descendant la longue rue Lepic où nous avons pu voir quelques-uns des anciens moulins de la butte Montmartre en terminant par le célèbre Moulin Rouge.

Les élèves se sont montrés curieux, attentifs et solidaires vis-à-vis d’une camarade en béquilles. Ils ont même été félicités pour leur comportement à l’intérieur du musée.