Accueil > Voyages / Sorties > Sorties scolaires > Visite chez un traiteur - juin 2015

Visite chez un traiteur - juin 2015

Le mardi 2 juin 2015, le groupe des élèves de Découverte Professionnelle a eu la chance de visiter les locaux d’une entreprise de Montigny-le-Bretonneux. C’est un traiteur qui leur a ouvert ses portes.

Cette visite a été plus que riche d’enseignements puisqu’elle a permis aux élèves de découvrir le fonctionnement d’une PME, d’une part, et, d’autre part, de voir plus particulièrement quelles étaient les contraintes strictes imposées à une entreprise préparant et vendant des denrées alimentaires.
En plus de ces informations passionnantes, les élèves ont eu droit à un atelier pâtisserie à l’issue duquel ils ont pu déguster de délicieuses tuiles aux pistaches et au sésame après avoir goûté des jus de fruits artisanaux.

L’accent a été mis par les professionnels sur l’importance du goût et de la qualité des produits. Ils nous ont fait découvrir des légumes bio et nous ont fait faire la différence entre une fraise produite de manière industrielle et une fraise bio, cultivée traditionnellement en France. Beaucoup d’élèves ont été très surpris de constater ces différences.

L’année de DP3 se termine ainsi avec une visite à la fois ludique et pédagogique.
Les élèves et les professeurs tiennent à remercier chaleureusement le personnel qui les a accueillis avec tant de gentillesse.