Accueil > CDI > Quoi de neuf ? > Rencontre avec Jean-Christophe Tixier

Rencontre avec Jean-Christophe Tixier

Le vendredi 15 mars 2016, les élèves de la classe de 5°2 ont eu l’opportunité de rencontrer M. Jean-Christophe Tixier, auteur de Dix minutes à perdre. En effet, ce roman jeunesse a remporté le prix « Lire et choisir » organisé par le réseau des médiathèques de Saint-Quentin en Yvelines, et auquel a participé la classe de 5°2 de Mme Machado. Au cours de l’année, les élèves ont pu découvrir deux romans de littérature jeunesse (Le pull, de Sandrine Kao et Dix minutes à perdre, de Jean-Christophe Tixier), ainsi qu’un recueil de nouvelles (Petites frictions : et autres histoires givrées, de Philippe Lechermeier). Au terme de ces lectures, les collégiens ont plébiscité l’œuvre de Jean-Christophe Tixier et ont donc eu la chance de rencontrer ce dernier.
Au cours de cette rencontre, les élèves ont pu découvrir le métier d’écrivain, et questionner l’auteur sur ses méthodes de travail, ses sources d’inspiration ou encore son parcours.
Merci à M. Tixier pour ce beau moment d’échange !