Accueil > CDI > Quoi de neuf ? > Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole 2016

Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole 2016

La semaine de la Presse et des Médias dans l’École a eu lieu du 21 au 25 mars 2016.
À cette occasion, les élèves du collège ont pu découvrir des journaux et magazines dédiés à l’actualité, la politique, ou encore les loisirs.
Lors de séances pédagogiques dédiées à la Presse, les élèves ont pu observer la construction de la Une d’un journal, ou encore apprendre à distinguer les journaux selon leur périodicité (et ainsi reconnaître les quotidiens, hebdomadaires et mensuels).

Ce fut également une occasion de mettre en valeur Le Petit Louis, le journal du collège entièrement créé et rédigé par les élèves de sixième, dont le premier numéro est sorti en janvier. Réalisé dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, Le Petit Louis permet aux élèves de 6° de découvrir l’éducation aux médias et à l’information (EMI) et de travailler la langue française, et ce tout particulièrement à l’écrit. Il couvre des thématiques diverses telles que la vie du collège, l’actualité, des reportages sur des sujets de société, ou encore les loisirs des collégiens.
Le Petit Louis est en vente au prix de 1€.