Accueil > CDI > Quoi de neuf ? > La citoyenneté mise à l’honneur

La citoyenneté mise à l’honneur

Le mercredi 11 mai 2016, les élèves de la classe de 6°5 du collège Louis Pergaud et les élèves de CM2 de l’école des Friches ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville de Versailles.
En effet, ces élèves ont remporté le Prix de l’Éducation Citoyenne décerné par L’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite et la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, pour leurs actions en faveur du développement durable et le travail engagé depuis septembre avec M. Poitou, climatologue, et M. Méallet, professeur de sciences physiques en classe préparatoire. Ce projet inter degré et transdisciplinaire qui traite de problématiques impliquant à la fois les sciences de la vie et de la terre, la physique-chimie, l’éducation aux médias et à l’information et la technologie, en co-intervention, est encadré par Mme Tassel, professeur des écoles, Mmes Bonnet, Elie, Hauw et M. Le Sonn, professeurs au collège Louis Pergaud.
Eléa Garelli, élève de quatrième, a reçu le Prix de la Citoyenneté pour son action individuelle au sein du collège. Depuis la classe de sixième, Eléa s’est engagée pour ses camarades, tout d’abord en tant que déléguée de classe, puis dans des projets encadrés par Mme Vandelle, Conseillère Principale d’Éducation du collège. Ces projets ont notamment visé à combattre le harcèlement au collège, ou encore à défendre l’égalité filles-garçons.

Bravo à ces jeunes citoyens impliqués au sein de projets formateurs et valorisants. L’équipe investie à leurs côtés est très fière des valeurs qui les animent et de leur engagement.