Site de l'académie de Versailles

Accueil > Disciplines > Mathématiques > Drôles de Maths > Concours Drôles de Maths 2017

Concours Drôles de Maths 2017

lundi 13 mars 2017 par Mme Scolari

Lundi 13 mars 2017 de 9h30 à 10h20 :

Tous les élèves du collège ont participé au concours national "Drôle de Maths", organisé dans de nombreux collèges de France.

Il s’agit de questions amusantes de logique et de calcul.

De nombreux lots sont proposés (ordinateur portable, tablette numérique, caméra embarquée, lecteur MP3 ou MP4, montre, T-shirts, sac à dos, trousse, calculatrice, stylo plumes, règles, équerre, rapporteur, compas, jeux de société, magazines scientifiques, entrées dans des parcs scientifiques etc.)

Ce concours est solidaire cette année au profit du téléthon. Pensez à faire un don en ligne directement via le site de Drôles de Maths.

Inscription :

Un papier a été transmis via le carnet de correspondance pour inscrire votre enfant à ce concours. La participation est de 3,50 € par élève.

Site internet de "Drôle de Maths" :

Vous y trouverez :
- TOUTES les informations sur le concours
- Entraînement en ligne
- Lots proposés
- Réponses déjà disponibles

Pour toute question, vous pouvez contacter Mme Scolari (organisatrice du concours dans l’établissement).

Collège Louis Pergaud (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme COLIN