Présentation de l’équipe JRP

L’équipe de Jeunes Reporters est composée de huit élèves de 3° : Melody,Solène, Léa, Eléa, Victoire, Raphaël, Kelly et Alyssa ; accompagnés de Mme Elie, professeur documentaliste. Ils se réunissent 1h par semaine.

L’équipe de journalistes interview notamment des scientifiques afin de mieux comprendre le changement climatique et les enjeux liés au développement durable.

Nous avons tous un rôle très important :

  • Il y a deux journalistes qui ont chacun un travail différent (un interviewer et une rédactrice).
  • Il y aussi deux photo-reporters, ils prennent des photos, les retouchent puis les communiquent à la responsable web pour les publier.
  • Il y a également la caméra-girl qui filme nos interventions puis les donne a notre technicienne vidéo qui s’occupe du montage des vidéos puis les transmet à notre responsable web.
  • Puis il y a la responsable communication qui partage tout ce que nous avons appris lors des interviews et des recherches.
  • Enfin il y a la responsable web qui, avec l’aide de la responsable communication, publie nos nouveaux reportages et articles.

Un chef de projet, élu pour la durée d’un reportage, supervise le travail du groupe.

N.B. Dans le respect du droit d’auteur, toutes les personnes filmées ou photographiées ont donné leur accord écrit, ou à défaut leurs responsables légaux s’ils sont mineurs.