Accueil > AS > Magnifique victoire pour les benjamines du collège Pergaud de (...)

Magnifique victoire pour les benjamines du collège Pergaud de Maurepas

par Philippe Lefevre

Albertina MENDES, Anaïs SILLY TIXADOR, Lina HOYS et Eloïse BERGER sont devenues championnes d’Académie du relais 4x 60m.

de gauche à droite : Eloïse, Lina, Albertina et Anaïs

Après une facile victoire au championnat départemental, le relais 4x60m des benjamines venait se tester face aux meilleures équipes de l’Académie de Versailles ce mercredi 10 juin, sur l’immense stade d’Evry Bondoufle.
Nouvelle victoire en série pour les benjamines de Pergaud qui se qualifiait pour la finale avec le meilleur temps des 12 équipes présentes : 33’’ 50

Cette jeune équipe (3 filles de 6ème et 1 de 5ème), se présentait donc au départ de la finale en favorite et n’a pas faibli. Très bien lancée par Albertina MENDES qui jaillissait des starting-blocs, l’équipe de Pergaud tenait la tête après un passage de relais au millimètre réussi avec Anaïs SILLY TIXADOR.
Anaïs déboulait dans le virage tel un avion et transmettait parfaitement le témoin à Lina HOYS qui poursuivait cette chevauchée de sa foulée rageuse vers la dernière relayeuse.
Ce dernier passage de relais entre Lina et Eloïse BERGER était à nouveau très réussi et permettait aux relayeuses de Maurepas de distancer les autres équipes. Eloïse libérait toute sa vitesse et ne pouvait plus être rattrapée. Elle coupait victorieusement la ligne d’arrivée et le relais du collège Pergaud remportait la médaille d’or académique.