Accueil > Disciplines > Mathématiques > Expo CDI "Les maths font leur show"

Expo CDI "Les maths font leur show"

par Mme Scolari

Durant le mois de janvier 2019, tous les élèves du collège pourront profiter au CDI (horaires d’ouverture habituels) d’une exposition réalisée avec l’aide de nombreux élèves du collège qui ont conçu de magnifiques affiches sur le thème de leur choix, toutes concernant un point du programme de mathématiques ou un mathématicien célèbre : Thalès de Millet, Eratosthène, Pythagore de Samos, qui étaient-il ?

Sont également exposés des illusions d’optique, des reproduction d’œuvres de Mondrian et il y a même un château fort entièrement réalisé avec les solides étudiés en classe.

Une dizaine d’ateliers de manipulation (casse-tête, jeux de logique...) sont également à leur disposition au centre de l’exposition.

L’objectif est de reproduire à petite échelle ce que nous pouvons voir et faire quand nous allons au Palais de la Découverte à Paris.

Les élèves de 6ème 5 ont pu tester l’exposition avant les vacances de Noël.