Accueil > FSE > FSE - Appel aux dons

FSE - Appel aux dons

Publication : (actualisé le )

Le F.S.E. c’est quoi ?

Le Foyer Socio-Educatif du collège Louis Pergaud est une association loi 1901, ouverte à tous les volontaires et qui agit comme une coopérative à l’école primaire. Elle est gérée par des personnels du collège qui sont bénévoles. Les élèves-adhérents peuvent participer à son fonctionnement.

Que finance et qu’organise le F.S.E. ?

- Le club jeu de société (quand le contexte sanitaire le permettra de nouveau)

- Une partie du prix des sorties pédagogiques au théâtre,
au cinéma, au Louvre, à Verdun, à Chartres…

- Achat de mangas à votre disposition au CDI.

- Concours Drôles de Maths et Big challenge entièrement financés par le F.S.E. pour les 6èmes.

- Achats de récompenses pour les concours organisés au sein du collège et pour les félicités.

- Achats groupés donc moins chers pour les familles : Workbook d’Anglais, TD de grammaire, livres à lire en français, kit fournitures scolaires

- Vente de chocolats de Noel (et concours du meilleur vendeur avec de supers lots !)

- Equipement pour les élèves dans la cour de récréation

Toute l’équipe du F.S.E. compte sur vous !

Les ressources du F.S.E reposent essentiellement sur les cotisations volontaires des familles, celle ci est fixée à 5 € par élève (ou possibilité de donner plus avec un don libre) en liquide ou par chèque à l’ordre du FSE collège Pergaud, à mettre dans une enveloppe portant la mention FSE et le nom de l’élève concerné avec le coupon réponse distribué à votre enfant.