Accueil > FSE > FSE - Appel aux dons

FSE - Appel aux dons

Le F.S.E. c’est quoi ?

Le Foyer Socio-Educatif du collège Louis Pergaud est une association loi 1901, ouverte à tous les volontaires et qui agit comme une coopérative à l’école primaire. Elle est gérée par des personnels du collège qui sont bénévoles. Les élèves-adhérents peuvent participer à son fonctionnement.

Que finance et qu’organise le F.S.E. ?

Le club jeu de société (quand le contexte sanitaire le permettra de nouveau)

Une partie du prix des sorties pédagogiques au théâtre,
au cinéma, au Louvre, à Verdun, à Chartres…

Achat de mangas à votre disposition au CDI.

Concours Drôles de Maths et Big challenge entièrement financés par le F.S.E. pour les 6èmes.

Achats de récompenses pour les concours organisés au sein du collège et pour les félicités.

Achats groupés donc moins chers pour les familles : Workbook d’Anglais, TD de grammaire, livres à lire en français, kit fournitures scolaires

Vente de chocolats de Noel (et concours du meilleur vendeur avec de supers lots !)

Equipement pour les élèves dans la cour de récréation

Toute l’équipe du F.S.E. compte sur vous !

Les ressources du F.S.E reposent essentiellement sur les cotisations volontaires des familles, celle ci est fixée à 5 € par élève (ou possibilité de donner plus avec un don libre) en liquide ou par chèque à l’ordre du FSE collège Pergaud, à mettre dans une enveloppe portant la mention FSE et le nom de l’élève concerné avec le coupon réponse distribué à votre enfant.