Accueil > Disciplines > Mathématiques > Drôles de Maths > Concours Drôles de Maths - du 9 au 17 juin - à distance !

Concours Drôles de Maths - du 9 au 17 juin - à distance !

par Mme Scolari

Le collège Louis Pergaud est inscrit pour participer au concours « Drôles de MATHS » au format internet.

Comme prévu au départ, tout le monde participe, qu’il ait payé les 4 € ou non.

Par conséquent, tu vas pouvoir passer le concours depuis chez toi, en te rendant sur le site suivant :

L’épreuve sera accessible à tous les élèves du mardi 9 juin au mercredi 17 juin

Tu auras également besoin du code d’accès qui te sera donné sur PRONOTE par ton professeur de MATHS.

Tu disposeras de 45 minutes pour passer le concours

En matériel, il te faudra :
 un ordinateur ou une tablette ou un smartphone
 une feuille de brouillon et des stylos, car les énigmes de Maths se cherchent à l’écrit
(tu tentes, tu essayes, tu rayes, tu tâtonnes, tu dessines, tu cherches, tu trouves…)

En pratique :
 il y a UNE ou PLUSIEURS bonnes réponses possibles pour chaque question.
 prend le temps de bien lire chaque réponse pour ne pas en oublier

Voici un rappel des règles pour passer le concours :
Le concours est individuel
L’épreuve ne devra être passée qu’une seule fois
Les participants ne doivent bénéficier d’aucune aide extérieure

Les lots seront remis fin juin aux élèves présents au collège (peut-être lors de la remise des manuels puisque vous serez presque tous concernés) ou en septembre pour les autres.

Ce sont les enseignants de mathématiques qui décideront de l’attribution des lots, uniquement pour les élèves qui ont payé l’inscription de 4 € (selon ton évolution face au travail en maths dans l’année, ton investissement à distance, etc.)

Bonne chance !!!