Accueil > Infos > Information sur les conditions d’accueil des élèves

Information sur les conditions d’accueil des élèves

Accueil des élèves :
Les entrées et sorties des 6è et 5è et celles des 4è et 3è se font par deux portails différents sur l’avenue de Limagne.
La distribution du gel hydroalcoolique s’effectue à l’entrée du collège ainsi qu’à l’entrée de chaque salle.

Accueil du public
L’accueil reste limité. Le respect absolu des mesures d’hygiène est exigée (gel hydroalcoolique et masque)

Information des élèves :
  les règles à respecter ont été présentées à la rentrée (conduite à tenir, mode de circulation dans l’établissement)
  il leur sera rappelé les gestes barrières autant de fois que nécessaire.
  il est affiché dans l’établissement : les bonnes conduites, les protocoles, la signalétique.

Vigilance
Les parents s’engagent à ne pas mettre leurs enfants au collège en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.
Prévenir immédiatement la direction de l’établissement en cas de symptômes.

Rôle actif des parents :
  relayer à la maison la nécessité de respecter les gestes barrières ;
  fournir un masque par demi-journée de classe ;
  mettre à disposition de son enfant demi-pensionnaire deux masques et une pochette servant à insérer le masque usagé.
  rappeler qu’il n’y a pas d’échange de matériel entre élèves

Vous trouverez en pièce jointe un livret destiné aux parents.

Nous vous remercions pour votre collaboration.

La Direction