Accueil > Disciplines > Anglais > LCE Anglais > Ouverture de la section LCE !

Ouverture de la section LCE !

par Mme Bobet

Une section LCE (Langues et Cultures Européennes) vient d’ouvrir au collège Louis Pergaud !

C’est un enseignement facultatif en anglais proposé à partir du niveau 5ème à raison d’1 heure supplémentaire par semaine qui vient s’ajouter au 3h d’anglais LV1 obligatoires.

La section LCE permet aux élèves d’explorer la culture des pays anglophones et européens à partir de supports variés.

Les objectifs visés par cette section  :
 Découvrir des cultures et civilisations étrangères.
 Pratiquer l’oral de façon continue.
 Enrichir son vocabulaire.
 Apprendre à travailler en groupe sur des projets variés.
 S’inscrire dans une démarche citoyenne.

Public concerné :
Cette section s’adresse aux élèves motivés, volontaires, curieux, intéressés par le monde anglophone et européen et souhaitant approfondir leurs connaissances culturelles et linguistiques sur le sujet.

Et après ?
Les élèves inscrits s’engagent à poursuivre l’option jusqu’en 3ème.

C’est un plus pour les élèves qui souhaiteraient ensuite postuler à une section européenne dans un lycée proposant cette option.