7.1.1. Stages en entreprise

À partir de la classe de quatrième, des stages en milieu professionnel (ces stages s’inscrivent dans le cadre des dispositions du décret n°2003-812 du 26 août 2003 relatif aux modalités d’accueil en milieu professionnel des élèves mineurs de moins de seize ans) participent à la découverte des activités professionnelles et des métiers, à l’acquisition d’attitudes sociales et professionnelles ainsi qu’à l’appréhension à un niveau adapté de connaissances techniques.

• périodes de stage des 3e SEGPA

Les 3e SEGPA effectuent 2 périodes de stage dans leur année scolaire d’une durée de 3 et 2 semaines. 1re session de stage : du 09 novembre 2009 au 28 novembre 2009
    objectifs :
    se confronter au monde de l’entreprise
    se conforter ou non dans son projet professionnel
    recueillir des informations (...)

• période de stage des 4e SEGPA

Les élèves de 4e 10 et 11 effectuent leur stage en entreprise du lundi 29 mars 2010 au samedi 10 avril 2010.
    Chaque élève a en possession un livret de stage qui leur permet de recueillir les informations nécessaires pour rédiger un rapport de stage à leur retour au collège est suivi par un (...)