7.3.1 L’aide à l’orientation

• Dates des portes ouvertes des Lycées et CFA

Retrouvez toutes les dates des portes ouvertes des établissements de l’académie de Versailles sur le lien suivant :
    Dates des portes ouvertes des lycées
    Dates des portes ouvertes des CFA

• Forum de l’orientation pour la SEGPA

LUNDI 07 DECEMBRE à 18h30 au réfectoire du collège aura lieu une réunion d’information sur l’orientation après la 3e SEGPA à destination des 4e et 3e SEGPA et de leurs parents.
    Devraient être présents
    les représentants de LP et de CFA qui accueillent nos élèves (CFA du bâtiment et du BTP de Trappes, la (...)

• Les coulisses du bâtiment 2009

Vendredi 09 octobre 2009, les élèves de 3e de l’atelier HABITAT et les 2 classes de 4e ont participé aux coulisses du bâtiment, une manifestation organisée par la fédération française du bâtiment.
    L’occasion pour les élèves de découvrir les métiers du bâtiment, les formations qui s’y réfèrent, rencontrer (...)

• Intervention du CIOP à la SEGPA

M. Deluise , conseiller en insertion du CIOP (centre d’information et d’orientation professionnelle) réitère sa collaboration avec la SEGPA cette année scolaire.
    Au programme :
    Elaboration d’un questionnaire avec les élèves en prévision du forum de l’orientation qui se déroulera en décembre. Ce (...)

• La MGEN présente les métiers du milieu hospitalier.

Mardi 29 septembre, M MILCENT de la MGEN a présenté les métiers du milieu hospitalier aux élèves de 3e 10 et 11.
    L’occasion de faire découvrir aux élèves que dans un hôpital cohabitent le domaine médicale, la restauration collective, la maintenance des bâtiments de collectivité, l’entretien des (...)