6.05 Développement durable

• Notre COP 21

Enseignants porteurs du projets : Mme BONNET Professeur de SVT Mme CHALMET Professeur de Physique-Chimie Mme ELIE Professeur Documentaliste Mme GUY Professeur de SVT M LE SONN Professeur de Physique-Chimie Mme MACHADO Professeur de Lettres
    Au profit de la COP 21, nous avons (...)

• Jeux/Quizz sur les énergies

Ces petits jeux invitant à la réflexion ont été créés par des élèves de quatrième. Pour résoudre les énigmes n’hésitez pas à consulter « Quelques découvertes/élèves sur les énergies ». Bon divertissement !!
    Devinettes
    1) On me trouve dans un chantier archéologique. 2) Je mets longtemps à être formé. 3) Je suis (...)

• Quelques découvertes/élèves sur les énergies.

Aujourd’hui, les problèmes d’énergie nous concernent tous. Des élèves de quatrième ont réalisé un travail transdisciplinaire sur une année scolaire en partenariat avec des professionnels de l’énergie, industriels et chercheurs guidés par leurs professeurs. Nous vous proposons un échantillon de leurs (...)

• Quizz « C’est pas sorcier / Effet de serre »

Ce questionnaire a été réalisé par des élèves de cinquième en partenariat Histoire-géo / SVT à partir du support film « L’effet de serre » collection C’est pas sorcier. Ce questionnaire a été ensuite proposé dans un atelier de travail aux élèves du collège lors des Journées EDD. Un travail co-disciplinaire (...)

• Démarche de projet en EDD