• Lecture des textes de Louis Pergaud - portes ouvertes

Projet PEAC « Poètes en guerre » - Commémoration du centenaire de la mort de Louis Pergaud
    Après les premières rencontres avec M. Damien Noury, comédien, afin de présenter le Projet d’Education Artistique et Culturelle « Poètes en guerre » et sa problématique au groupe d’élèves volontaires, quatre (...)

• Prix PoésYvelines des collégiens

Dans le cadre de la classe à PEAC « Poètes en guerre » et sur la base du volontariat, des élèves de 3e du collège ont accepté d’être membres du jury de l’édition 2015 du prix PoésYvelines des collégiens. La lecture des quatre ouvrages sélectionnés a été riche en émotions. Il s’agissait de découvrir Née de (...)

• Croisière pédagogique

Aujourd’hui, 5 mars 2015, les classes de 3e2 et les 3e3, accompagnées par Mmes Bonnet et Régnier et par Mm. Plesse et Villers, ont eu la chance de découvrir la Seine grâce à une croisière généreusement offerte par l’association des Compagnons des jours heureux.
    Cette sortie a permis d’apporter de (...)

• Hommage aux dessinateurs par le dessin

Après avoir vu, en classe, les réactions des dessinateurs du monde entier, deux élèves de 3ème2, Bastien et Nicolas, ont eu envie de prendre également leurs crayons.

• Hommage à Charlie Hebdo

Voici un très beau poème écrit par Clara Labarbe, élève de 3ème2, suite aux tragiques événements du mercredi 7 janvier 2015.
    Principes
    Dès mon plus jeune âge on m’a appris à utiliser un crayon pour dessiner, pour écrire.
    Dès mon plus jeune âge on m’a appris à lire.
    Dès mon plus jeune âge on m’a dit (...)