BARCELONE 2009

• Etude de Gaudi en atelier bâtiment

Afin de préparer le voyage à Barcelone, les élèves de 3e et 4e MBC ont travaillé la mosaïque.
    Sur le mur de la buvette que les élèves de 3e ont monté, des tessels ont été collées pour créer des décors dignes de Gaudi...
    Les 4e, quant à eux, ont fabriqué des tableaux en mosaiques qui ont servi au repas (...)

• Souvenirs de Barcelone

Arrivés à 8h30 à Barcelone, nous avons fait un crochet sur la plage avant de rejoindre notre guide à 10h pour la visite du quartier gothique. L’après midi fut consacrée à la remontée de la rambla. Le lendemain : visite d’un hypermarché carrefour où nous avons découvert les spécialités culinaires (...)

• Service d’un repas « en espagnols » et récital de chansons d’antan.

Dans le cadre de la participation de tous aux efforts engagés pour partir en voyage à Barcelone, jeudi 14 mai, les élèves de HAS sont allés servir un repas espagnol aux résidents du « REPOTEL MAUREPAS ». Le repas était préparé par le cuisinier de l’établissement. Deux élèves se sont portées volontaires (...)

• soirée espagnole au réfectoire du collège Louis Pergaud

Jeudi 30 avril à 19h30, la classe de 3e 10 a organisé un repas espagnol, impulsé lors de leur heure de vie de classe, pour aider au financement du voyage à Barcelone. Depuis février, un vendredi sur deux, les étapes de ce projet se sont concrétisées :
    identification de la composition du menu (...)

• inscription pour le repas espagnol du jeudi 30 avril à 19h30

Jeudi 30 avril 2009 à 19h30, les élèves de 3e 10 organisent un repas sur le thème de l’Espagne afin d’aider au financement de leur voyage à Barcelone.
    Ce repas sera réalisé avec l’aide de monsieur Fourgeau le cuisiner du collège.
    N’hésitez pas à appeler pour réserver !
    Merci pour votre participation (...)