Accueil > CDI > Quoi de neuf ? > Le club développement durable

Le club développement durable

par Mme Le Gallais

Cette année, les élèves du club développement durable du collège Louis pergaud à MAUREPAS ont participé à un concours national : "Réinventer le monde". Le concours Réinventer le Monde, initié par l’AFD, invite les collégiens et lycéens à raconter les Objectifs de développement durable, ici et là-bas, en s’inspirant de leur vécu ou de l’histoire d’habitants du monde. Ils ont travaillé toute l’année les mardis midis afin de créer des histoires sonores. En fin d’année, ils ont eu la chance de visiter les locaux de l’Agence Française au Développement Durable (AFD) et de participer à de nombreux ateliers. En fin de journée, ils ont assisté à la remise des prix du concours (avec une équipe en finale !).

Voir en ligne : Site du concours "Réinventer le monde"