Accueil > CDI > Quoi de neuf ? > 1er et 2 décembre : Deux Journées de Commémoration et de Sensibilisation

1er et 2 décembre : Deux Journées de Commémoration et de Sensibilisation

par Mme Le Gallais

Le mois de décembre est marqué par deux journées importantes, chacune portant un message fort et engageant. Le 1er décembre est dédié à la lutte contre le sida, une maladie qui a touché des millions de personnes à travers le monde. Le 2 décembre, quant à lui, est consacré à l’abolition de l’esclavage, un événement historique crucial qui a façonné le cours de l’humanité. Dans le cadre de ces journées, le CDI du collège propose une sélection de livres pertinents pour sensibiliser les élèves à ces thèmes cruciaux.

Des ressources en ligne sont également disponible :

Sidaction Jeunesse : Le site Sidaction propose une section dédiée aux jeunes, fournissant des informations claires et accessibles sur le VIH/sida, ainsi que des conseils pratiques. Lien ici.

Onsexprime.fr : Un site spécialement conçu pour les adolescents, abordant des thèmes liés à la sexualité, la contraception, et les infections sexuellement transmissibles, y compris le VIH/sida. Lien ici.

Les colonies - Arte : Une série documentaire en ligne abordant l’histoire de l’esclavage, disponible sur le site d’Arte, offrant une perspective éducative et informative. Lien ici.

Lumni : Ce site propose des ressources pédagogiques, des vidéos et des documents pour approfondir la compréhension de l’esclavage. Lien ici.