Drôles de Maths

• Concours Drôles de Maths - du 9 au 17 juin - à distance !

Le collège Louis Pergaud est inscrit pour participer au concours « Drôles de MATHS » au format internet.
    Comme prévu au départ, tout le monde participe, qu’il ait payé les 4 € ou non.
    Par conséquent, tu vas pouvoir passer le concours depuis chez toi, en te rendant sur le site suivant : (...)

• Action solidaire - Concours « Drôles de maths » - 4 €

Le FSE et les professeurs de mathématiques du collège proposent aux élèves (de la 6e à la 3e) de participer au concours « Drôles de maths ! ».
    Le montant de l’inscription est de 4 €, dont une part permet de soutenir l’action solidaire « Aidons la Science, aidons les enfants » avec l’Institut Pasteur. (...)

• Récompenses Droles de maths jeudi 13 juin à 10h30

Les lots ont été reçus !
    Le classement des meilleurs candidats qui recevront donc un lot est affiché dans le hall du collège.
    Une invitation individuelle sera remise mardi 11 juin pour assister à la remise des lots jeudi 13 juin lors de la récréation de 10h20 à 10h40 au foyer !
    Les professeurs de (...)

• Concours Drôles de Maths 2017

Lundi 13 mars 2017 de 9h30 à 10h20 :
    Tous les élèves du collège ont participé au concours national « Drôle de Maths », organisé dans de nombreux collèges de France.
    Il s’agit de questions amusantes de logique et de calcul.
    De nombreux lots sont proposés (ordinateur portable, tablette numérique, caméra (...)