Collège Louis Pergaud

Derniers articles

• Les élèves du collège Pergaud champions de France pour la 2e année consécutive

Comme l’an passé à Lièvin, les élèves de la section sport études athlétisme ont remporté le titre de champion de France en salle dans le challenge du lancer de poids !
    Cette année, le championnat de France d’athlétisme indoor s’est déroulé dans la très belle salle couverte de Rennes du vendredi 17 janvier (...)

• Olympiades maths - mardi 24 mars 2020

Comme chaque année, l’académie de Versailles (ainsi que d’autres académies) organise les olympiades de mathématiques.
    Cette année elles auront lieu mardi 24 mars 2020 de 14h à 16h, au collège. La participation est GRATUITE. niveau 4e : concours individuel niveau 3e : concours par équipe de 3 élèves (...)

• les athlètes champions d’Académie

Le championnat d’académie d’athlétisme en salle a vu la magnifique victoire de l’équipe du collège Pergaud au challenge du lancer de poids avec un total de points supérieur à celui obtenu l’an passé lorsqu’ils avaient remporté le championnat de France !
    La table de cotation des performances est sur 50 (...)

• Louvre Novembre 2019

Lundi 18 novembre, lundi 25 novembre puis jeudi 28 novembre, les 7 classes de 6e ont pu chacune leur tour participer à une sortie au musée du Louvre à Paris.
    Dans le cadre de leur programme d’histoire, les élèves ont étudié la formation des premiers États et des premières écritures dans l’Orient ancien (...)

• Les chocolats ont été distribués !

Les chocolats ont été livrés mercredi 27 novembre à l’aube !
    Jeudi matin toute l’équipe du FSE a œuvré pour déballer, étiqueter, compter les chocolats reçus. Puis il a fallu préparer chacune des 88 commandes.
    Il manque la référence N020, entreprise aussitôt alertée, cela va être envoyé d’ici peu et nous (...)

• JADE LE CORRE Championne Départementale de cross

Mercredi 20 novembre 2019, c’ est sur la base de loisirs de Verneuil sur Seine que s’ est déroulé le championnat des Yvelines UNSS de cross-country.
    Dans la catégorie des minimes filles, sur une distance de 2.5 km, Jade Le Corre (3è 3) a dominé la course, en terminant avec 50m d’avance sur la (...)

• Derniers jours pour commander vos chocolats !!!

Attention ! Cloture des commandes dimanche 17 novembre ! On a repoussé de 2 jours la date car vous êtes nombreux à encore en faire, on vous laisse le week end pour vous organiser)
    Faites le maintenant, cela prend 5 minutes en ligne, tout est en photo, simplifié et sécurisé.
    Le FSE organise comme (...)

• 4 victoires pour le collège Pergaud au cross du district

Mercredi 6 novembre 2019, sur le site de la coulée verte à Elancourt, s’est déroulé le traditionnel cross scolaire du district.
    30 élèves du collège Pergaud y ont participé et 7 d’entre eux sont montés sur le podium.
    2 magnifiques médailles d’or individuelles ont été remportées par Cali HOYS (5è 2) dans (...)

• Présentation projet PACTE

Présentation projet PACTE journée de l’inclusion
    Lors de la journée de l’inclusion scolaire du 2 octobre 2019, Mme GOLITIN THOMAS et moi même avons fait une présentation du dispositif PACTE : Projet Artistique et Culturel en Territoire Educatif.
    Nous avons pris pour exemples les différents projets (...)

janvier 2020 :

décembre 2019 | février 2020

Expo CDI « Les maths font leur show »

Sicile juin 2016