Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les "plus" de Pergaud > Conférence à Albert Camus sur le climat et les énergies

Conférence à Albert Camus sur le climat et les énergies

jeudi 12 février 2009 par Ana Brandao

Bertrand Barré
Bertrand Barré, Conseiller scientifique auprès d’Areva et Jean Poitou Chercheur au LSCE - Laboratoire des Sciences du Climat et l’Environnement - interviennent le 13/02/09 de 8h30 à 12h30, salle Albert Camus à Maurepas, auprès d’élèves de 3e.

Les deux thèmes abordés sont le climat et les énergies.

-  Quel climat pour demain  ? M.Poitou

-  Le Mythe de l’énergie parfaite M. Barré

A l’issue des deux interventions des élèves du collège présenteront la pièce de théâtre intitulée : L’énergie : une affaire d’état.
L’énergie : une affaire de citoyen.

L’équipe pédagogique et les élèves remercient chaleureusement M.Poitou et M. Barré pour leur enrichissante intervention.

Nous remercions Mme Bonnet , Professeur de SVT, qui est à l’initiative de cette démarche.

Collège Louis Pergaud (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme COLIN