Visite des CM2 de l’école de l’Agiot

C’est sous un grand soleil que les 26 élèves de l’école élémentaire de l’Agiot accompagnés de Mme Morton et de Mr Montbelet sont venus visiter le collège vendredi 20 mars.

Accueillis par Mr Vidalenc, Mme Verdy, Manon et Maxence (délégués de la 6è1 et anciens élèves de l’Agiot), ils se sont rendus au CDI d’où ils ont pu observer la fin de la récréation du midi depuis le 1er étage. Après un rapide tour du CDI (en rang par deux et dans le calme !!!), ils ont pu visiter le collège durant une heure munis d’un plan à compléter. Manon et Maxence leur ont fait faire le tour des bâtiments en passant par le ’’couloir interdit’’.

Puis, installés en cercle dans la cour, nos 2 élèves ont commencé à répondre aux questions que les CM2 avaient préparées : casiers, cantine, fournitures, manuels, organisation des cours et des salles de classes, les futurs 6è avaient de nombreuses interrogations !

Vers 15h, ils sont montés en salle 17 afin de rencontrer une dizaine d’élèves volontaires de la 6è 1 qui ont pu leur présenter leur emploi du temps et répondre à leurs dernières questions...

C’est à regret que les élèves sont repartis vers 15h50 car ils (les ’’vieux’’ 6è comme les CM2) avaient encore des tas de choses à se dire... : petites astuces (coller son emploi du temps dans casier pour ne pas perdre de temps !), et panique à surmonter (et si j’arrive en retard...!).

Espérons que cette visite leur permettra d’arriver en septembre soulagés de quelques angoisses.

Ils viendront à nouveau un mardi de 14h à 15h pour assister cette fois à un cours d’anglais...

A bientôt.