Accueil > SEGPA > Projets > 7.4.2. Les projets de classe > 3ème > projets 2008-2009 de l’atelier HAS > LA SEMAINE PETIT DEJEUNER

LA SEMAINE PETIT DEJEUNER

Cette année, la semaine petit déjeuner a été organisée au réfectoire du collège la semaine du 30 mars au 03 avril 2009 pour toutes les classes de 6ème.
2 classes de CM2 de la malmedonne ont été cette année invitées à ce petit déjeuner.

Afin d’agrémenter ce petit déjeuner, plusieurs actions ont eu lieu :

cette année encore a été organisé le concours du plus beau set de table dans les classes de 6ème que madame Philippeaux a en charge.
Dans ces classes un vote a été effectué pour désigner l’élève qui a réalisé le plus beau set (qui sera utilisé lors du service du petit déjeuner) et les gagnants ont eu un cours de cuisine avec Mme Costanzo avec un gâteau à la clé...

création d’affiches sur le thème du petit déjeuner avec les classes de 6ème que Mme Théallier professeur de SVT, a en charge

projection d’un diaporama créé et présenté par les élèves de 3ème 10 pour les classes de 6ème et de CM2 afin de leur expliquer l’intérêt du petit déjeuner et l’organisation du service au réfectoire.